Ce site est un site d'information dédié au crowdfunding immobilier.
Découvrez sans plus attendre notre plateforme et les opérations en cours.
Voir le siteL'Equity-crowdfunding permet en effet de mobiliser l'épargne d'investisseurs pour investir au capital de projets immobiliers et d'ainsi devenir co-promoteur sans devenir propriétaire d'un appartement ou d'une maison. Grâce au crowdfunding immobilier, il est possible d'investir votre argent dans des biens tangibles, à contrario d'une assurance-vie ou d'un PEA contrôlé par un intermédiaire souvent gourmand en frais divers et variés. Cet aspect "tangible" est également bénéfique du point de vue du risque, plus maîtrisé (un bâtiment construit ou un terrain aura toujours une valeur avec un permis de construire purgé de tout recours). Avant d’investir, il faut donc s’assurer que le programme proposé est bien avancé avec une promesse de vente signée, un permis de construire purgé, des recours levés, une commercialisation bien entamée et surtout une garantie financière d’achèvement (GFA) obtenue. Les projets mis en lumière sur les sites des plateformes de crowdfunding immobilier font très souvent l'épreuve d'une sélection par leurs équipes ainsi que par les experts délégués par les établissement bancaires, qui s'assurent de la viabilité économique du projet. Vérifiez bien selon les plateformes de crowdfunding immobilier, mais en général ces dernières n'appliquent généralement aucun frais avant, pendant ou après la souscription.
Par votre investissement, le crowdfunding immobilier participe également à résoudre la crise du logement en France où paradoxalement la demande en logements neufs n'a jamais été aussi forte, quand la construction de nouveaux logements n'a jamais été aussi faible. Les conséquences de cette crise sont une augmentation du prix des loyers ainsi qu'un manque de logements disponibles, en particulier dans les grandes villes. Le montant cumulé des crowdfundeurs permettra d'aider le promoteur immobilier dans son apport de fonds propres auprès des organismes bancaires. En aidant les promoteurs immobiliers à lancer plus de projets, vous aidez des familles à accéder à plus de logements éco-responsables et vous participez à la croissance du pays.
En investissant son épargne dans un projet responsable et rentable, les plateformes de crowdfunding immobilierremboursent le capital et versent les intérêts aux crowdfunders dans des périodes comprises normalement entre 24 et 36 mois, selon le projet. Votre capital investi n'est donc immobilisé que sur une période très courte, à l'inverse de certains produits bancaires et financiers (8 ans environ pour les assurances vie, 5 ans environ pour la défiscalisation d'un PEA). Enfin, les cycles de productions sont connus et correspondent à l'achat du terrain et à la construction du bâtiment. Pour des tickets à partir de 1000 ou 2000 euros, le crowdfunding immobilier est ainsi un investissement patrimonial pouvant vous servir à générer une rente et à participer à l'économie collaborative.